Apéro : Beignets Ricotta de Mireille !

Les beignets italiens ou marocains de Mireille. Pourquoi pas pour l'apéritif ?
(Ricotta OU fromage de brebis, oeufs, farine, basilic OU menthe, un peu d'huile, sel, pas de matériel spécifique).

 Il faut :

Ingrédients :

(NB : si vous désirez un beignet dans le style marocain choisissez fromage de brebis et menthe. Pour un beignet italien : Ricotta et basilic)

250g de Ricotta (un pot de Ricotta fait 250g en général) ou du fromage de brebis
50g de farine (soit 4 cuillères à soupe)
3 œufs
du basilic ou de la menthe
de l'huile pour cuire les beignets et un peu de sucre


 Matériel :

Une grosse cuillère
Un bol mélangeur, un récipient
Une sauteuse
Un batteur ou un mixeur ou des bras et un fouet ou ce que vous avez pour mélanger (cuillère en bois par exemple)



 Une fois tous les ingrédients préparés,  il suffit de les mélanger (il est conseillé d’incorporer la farine en dernier)


Faites chauffer de l'huile dans la sauteuse.

Mettre de la pâte dans la cuillère à soupe (pour avoir la juste dose et former un beignet) puis la mettre dans l'huile.

Quand le beignet est doré, le retourner.

Mireille

Voir la version sucrée de ces beignets, clique

 Vous connaissez ces beignets mais la recette est un peu différente ?
Vous voulez tester, vous avez testé ?
Vous avez des questions ?
ça vous fait penser à une autre recette ?
Partagez tout cela dans les commentaires.

6 commentaires:

  1. cette recette de beignets, je la fais également avec du chèvre et épinards et si j'ai la flegme de faire la pate à beignets, j'achète des feuilles de brick au rayon frais du supermarché et c'est très bon.
    Je vais essayer ces deux nouvelles versions italienne et marocaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feuilles de brick c'est très bon! On peut en faire plein de choses avec

      Supprimer
    2. Des bricks à l'oeuf et au thon c'est trop bon mais hélas, je ne sais pas les faire seulement les manger quand je vais en vacances en Tunisie.
      merci à S-P-D et Mireille pour leur recette, je vais moi aussi les essayer car pour un apéro dinatoire, je manque parfois d'idée pour me renouveler et ne pas servir toujours la même chose.
      Très bonne idée de Caro de nous faire ce blog d'échange.Merci

      Supprimer
    3. Les bricks avec de la viande hachée cuite avec de l'oignon et du persil c'est excellent

      Supprimer
  2. Cette recette de beignets salés me semble bien succulente, facile et peu onéreuse.
    J'ai du monde ce week end je vais faire les deux, marocaine et italienne et je vous dirais si mes invités ont aimé. ces deux cuisines sont très riches en gout et en saveurs, je les apprécie beaucoup, elles sentent le soleil qui me manque en région parisienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques recettes en attentes de publication (et pas mal à écrire aussi), je pense à partir de maintenant publier les recettes "apéro" le vendredi matin pour le week end.
      En attendant si vous avez des recettes, n'hésitez pas ;)

      Supprimer